jouer au boggle

Au programme de cette nouvelle version, tout ce qu'il faut pour pouvoir faire jouer des enfants sereinement !

Liste noire de mots grossiers

Il est possible d'activer coté serveur un mode de jeu où les mots inadaptés aux enfants sont filtrés. Cette fonction se base sur une liste noire de mots grossiers, qui a été réalisée entièrement par Ersatz à partir du dictionnaire existant, merci à lui pour ce travail titanesque !

Pour activer le filtre parental sur un serveur, il s'agit de l'option -f (comme "filtre", voir documentation) ou bien d'une case à cocher dans la version graphique du serveur.

Possibilité de désactiver le chat

Toujours pour les mêmes raisons, une options est disponible dans le serveur pour désactiver le chat. Utile si vous voulez utiliser b@ggle avec une classe d'élèves par exemple...

Pour désactiver le chat sur un serveur, il faut utiliser l'option -s (comme "silence", voir documentation) ou bien d'une case à cocher dans la version graphique du serveur.


Mais la version 1.4 apporte aussi d'autre nouveautés coté client, comme:

Raccourci clavier pour faire tourner la grille

Il est dorénavant possible de faire tourner la grille à l'aide des combinaisons de touches SHIFT-Flèche gauche (rotation sens anti-horaire) et SHIFT-Flèche droite (sens horaire).

Meilleure gestion du robot

On peut maintenant ajouter un robot à partir du moment où l'on est le seul joueur à ne pas être en pause (merci à Ersatz pour l'idée)

Comme toujours la version web que l'on peut lancer à partir de baggle.org a été mise à jour automatiquement... :)

à bientôt sur les salons !

Téléchargement des dernières versions

Documentation des logiciels